Didier Becchetti ArchitectesMerci de patienter quelques instants
Partager
rotate background

« La direction de l’exécution pleinement assumée par l’agence, véritable garantie de la qualité de mise en oeuvre du projet, a pour objectif le respect des exigences communes énoncées depuis l’esquisse. »

Adopté par Marseille, Didier Becchetti y crée son agence en 1995. L’architecte reste attaché à ses origines grassoises et confère à l’agence la particularité de se développer simultanément sur deux territoires dans des contextes et typologies de projets très variés. Cette variété d’expérience développe les compétences multiples de l’agence qui se structure autour d’un noyau de collaborateurs récurrents. Dans la suite logique de ce processus de construction, l’agence renforce sa bipolarité par l’ouverture d’une antenne à Mouans-Sartoux.

Cette double implantation permet d’appréhender les problématiques contextuelles locales. Elle assure, au plus prés du terrain et des maîtres d’ouvrage la conduite de projets aux ambitions architecturales toujours affirmées. Chaque entité est composée d’un nombre restreint de collaborateurs directement impliqués et responsables. Cette concentration de moyens offre à la maîtrise d’ouvrage un interlocuteur constant et privilégié.

Une réactivité forte, un circuit de décisions court, un contrôle direct de la qualité et un suivi rapproché des informations sont les clés menant à un projet architectural maîtrisé et réussi.

La démarche architecturale est ambitieuse, les qualités mises en avant par l’agence dans ses projets soulignent l’importance accordée au rôle de maître d’œuvre constructeur de l’architecte. Sa capacité à dialoguer avec les différents acteurs, sa force de proposition dans des situations de projet complexes et sa maîtrise globale de l’acte de bâtir permettent de transcender les contraintes techniques et programmatiques pour en faire émerger le projet d’Architecture.